Créée en 1825, l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT), la plus ancienne des grandes écoles toulousaines, s’est forgée de longue date une renommée nationale et internationale. C’est l’une des quatre Ecoles nationales vétérinaires françaises (ENVF) et l’un de 12 établissements publics d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et forestier, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.
Ses activités de recherche, conduites en partenariat avec INRAE, l’INSERM, des équipes de l’Université de Toulouse, témoignent de la qualité de son travail scientifique.
Ancrée dans les terroirs d’Occitanie (ruraux et urbains) par ses activités cliniques, l’ENVT a su également s’ouvrir à l’international. L’école est, en effet, impliquée dans 36 accords bilatéraux, offrant ainsi de nombreuses possibilités de mobilité à ses étudiants, enseignants et chercheurs.
L’ENVT forme ainsi depuis des décennies des vétérinaires – biologistes de haut niveau, médecins et chirurgiens – tournés vers le monde animal (de compagnie, de sport ou de production). Autant de praticiens qui en contribuant au bien-être animal ou à la qualité des animaux d’élevage, participent à garantir la santé publique.
Intégrer l’ENVT c’est aussi intégrer un campus exceptionnel de 54 hectares, situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Toulouse. Bordé au nord par la coulée verte qui serpente le long du « Touch », il abrite un centre équestre et offre à ses étudiants de belles escapades à pied ou à cheval entre espaces boisés et rive de la Garonne.
Une école où il fait bon vivre, travailler et étudier.
Objectifs du poste : Sous l’autorité de la responsable communication, le chargé de communication H/F, sera en charge de concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets de communication interne et/ou externe au CHUVAC et plus particulièrement dans le cadre du pôle animal sain et sur les thématiques en lien avec le centre de soins de la faune sauvage.
Description des missions à exercer ou des taches à exécuter :
En lien avec le chargé de partenariat, concevoir et gérer des outils et supports d’information et de communication externes et internes, y compris numériques
Assurer le suivi éditorial d’ouvrages ou de publications, de leur conception à leur diffusion, en incluant le suivi de production, la mise à jour, l’animation, l’actualisation et la promotion
Rédiger et mettre en forme les informations recueillies en fonction du média retenu
En étroite collaboration avec les cliniciens et autres intervenants des services cliniques, animer les site web et réseaux sociaux dédiés (facebook, linkedin…)
Assurer la e-réputation du CHUVAC
Créer et diffuser du contenu (images, vidéos, articles, photos) adapté aux différents médias (print, web)
Organiser et gérer les partenariats, événements, conférences et rencontres.
Rédiger des cahiers des charges, analyser des commandes et prendre en charge les relations avec les prestataires
Gérer les moyens financiers et la logistique des projets.
Veiller à la cohérence de l’identité visuelle
Champ relationnel du poste :
Le/La chargé de communication est placé(e) sous l’autorité de la responsable de communication de l’ENVT.
En interne :
Liens relationnels directs avec : le directeur du CHUVAC, le responsable du service clinique de la faune sauvage, la responsable de l’unité NeoCare. Autres liens en interne avec les services cliniques du CHUVAC
En externe :
Clients et partenaires du CHUVAC. Conditions d’exercice : disponibilité, horaires irréguliers variable en fonction des obligations de service.
Compétences liées au poste :
Savoirs
Rédiger
Analyser une demande, un besoin
Proposer
Travailler en mode projet
Organiser
Animer un réseau
Savoir-être
Sens des relations humaines
Réactivité
Être autonome
Etre rigoureux