Technicien en gestion administrative et communication

20 mai 2025
CDD
12 mois
Catégorie B

Localisation

31000 Toulouse, Occitanie

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A propos

Créée en 1825, l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT), la plus ancienne des grandes écoles toulousaines, s’est forgée de longue date une renommée nationale et internationale. C’est l’une des quatre Ecoles nationales vétérinaires françaises (ENVF) et l’un de 12 établissements publics d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et forestier, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.

Ses activités de recherche, conduites en partenariat avec INRAE, l’INSERM, des équipes de l’Université de Toulouse, témoignent de la qualité de son travail scientifique.

Ancrée dans les terroirs d’Occitanie (ruraux et urbains) par ses activités cliniques, l’ENVT a su également s’ouvrir à l’international. L’école est, en effet, impliquée dans 36 accords bilatéraux, offrant ainsi de nombreuses possibilités de mobilité à ses étudiants, enseignants et chercheurs.

L’ENVT forme ainsi depuis des décennies des vétérinaires – biologistes de haut niveau, médecins et chirurgiens – tournés vers le monde animal (de compagnie, de sport ou de production). Autant de praticiens qui en contribuant au bien-être animal ou à la qualité des animaux d’élevage, participent à garantir la santé publique.

Intégrer l’ENVT c’est aussi intégrer un campus exceptionnel de 54 hectares, situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Toulouse. Bordé au nord par la coulée verte qui serpente le long du « Touch », il abrite un centre équestre et offre à ses étudiants de belles escapades à pied ou à cheval entre espaces boisés et rive de la Garonne.

Une école où il fait bon vivre, travailler et étudier.

Votre mission

Objectifs du poste : Assurer le bon déroulement et la conservation des données cliniques dans le cadre des projets Assurer la communication et la coordination entre les différents acteurs

Gestion administrative de l’unité NeoCare (50 %) 

Secrétariat

· Organisation des déplacements (ordres de mission, suivi des remboursements, réservation des véhicules) · Gestion des commandes (stocks, commandes, livraisons) · Prise des appels téléphoniques, réponse aux courriels · Gestion des achats : définition des besoins en fournitures et sélection des produits/fournisseurs, effectuer la saisie des nouveaux fournisseurs, création et suivi des EJ, envoi aux fournisseurs pour validation de la commande, réception de la commande et SF, suivi de la facturation et du paiement · Participer à l’organisation des recrutements (aider à la diffusion des offres, regrouper les candidatures, contacter les candidats…) Evènements organisés par l’équipe · Participation à des expositions canines et félines : préparation du déplacement, tenue du stand, échange avec les éleveurs · Soirées NeoCare

Enseignement

· Visites d’élevage : Identification et prise de contact téléphonique avec les élevages/pensions/refuges / préparation du matériel de visite · Suivi des documents à rendre par les étudiants · Enregistrement des évaluations Gestion de l’activité administrative et financière en lien avec les conventions · Aider dans la mise en place des conventions (aide à la préparation des conventions) · Aider dans le circuit des conventions (réalisation des fiches navettes, soumission au circuit de validation, envoi et réception des conventions)  · Elaboration annuel du budget, en collaboration étroite avec le directeur de l’unité · Suivi de l’exécution du budget de conventions en dépenses et en recettes  · Mettre en place et exploitation de tableaux de bord et d’indicateurs de suivi d’activité  · Facturation et suivi des encaissements des recettes (générer les factures, les envoyer, faire les relances…)

Participer à la communication du Centre Neocare (50 %)

· Concevoir et gérer des outils et supports d’information et de communication externes et internes, y compris numériques · Assurer le suivi éditorial d’ouvrages ou de publications, de leur conception à leur diffusion, en incluant le suivi de production, la mise à jour, l’animation, l’actualisation et la promotion · Rédiger et mettre en forme les informations recueillies en fonction du média retenu · En étroite collaboration avec les cliniciens et autres intervenants de l’unité, animer les site web et réseaux sociaux · Assurer la e-réputation de l’unité · Créer et diffuser du contenu (images, vidéos, articles, photos) adapté aux différents médias . Organiser les évènements . Rédiger des cahiers des charges . Gérer les moyens financiers et la logistique des projets

Le profil idéal

Compétences liées au poste :

Savoirs :

· Gérer la confidentialité des informations

· Savoir organiser et planifier ses activités

· Etre polyvalent

·  Savoir utiliser les outils informatiques

· Savoir organiser un système de classement et d’archivage

· Savoir travailler en autonomie

· Savoir prendre des responsabilités et faire preuve d’initiatives · Connaissances du fonctionnement des établissements publics d’enseignement supérieur, . Maîtrise des règles des finances publiques et du code de la commande publique

Savoir-faire :

·  Excellente expression écrite et orale ·       maîtriser les techniques rédactionnelles ·  travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes. ·   faire preuve d’autonomie et savoir prendre les initiatives requises par le niveau des missions et des responsabilités ; ·  démontrer un engagement professionnel marqué ; ·       savoir travailler en équipe ; ·       savoir rendre compte de son activité ; · savoir communiquer et gérer les relations avec les interlocuteurs internes et externes. ·       bon relationnel

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