Directrice Ajointe - Directeur Adjoint du Centre Hospitalo-Universitaire vétérinaire des animaux de compagnie, de sports et de loisirs

10 juillet 2024
CDD
1 an(s)
Catégorie A

Localisation

31000 Toulouse

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A propos

Créée en 1825, l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT), la plus ancienne des grandes écoles toulousaines, s’est forgée de longue date une renommée nationale et internationale. C’est l’une des quatre Ecoles nationales vétérinaires françaises (ENVF) et l’un de 12 établissements publics d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et forestier, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.

Ses activités de recherche, conduites en partenariat avec INRAE, l’INSERM, des équipes de l’Université de Toulouse, témoignent de la qualité de son travail scientifique.

Ancrée dans les terroirs d’Occitanie (ruraux et urbains) par ses activités cliniques, l’ENVT a su également s’ouvrir à l’international. L’école est, en effet, impliquée dans 36 accords bilatéraux, offrant ainsi de nombreuses possibilités de mobilité à ses étudiants, enseignants et chercheurs.

L’ENVT forme ainsi depuis des décennies des vétérinaires – biologistes de haut niveau, médecins et chirurgiens – tournés vers le monde animal (de compagnie, de sport ou de production). Autant de praticiens qui en contribuant au bien-être animal ou à la qualité des animaux d’élevage, participent à garantir la santé publique.

Intégrer l’ENVT c’est aussi intégrer un campus exceptionnel de 54 hectares, situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Toulouse. Bordé au nord par la coulée verte qui serpente le long du « Touch », il abrite un centre équestre et offre à ses étudiants de belles escapades à pied ou à cheval entre espaces boisés et rive de la Garonne.

Une école où il fait bon vivre, travailler et étudier.

Votre mission

Objectifs du poste

Sous l’autorité du Directeur du CHUVAC et en lien avec les choix stratégiques de l’ENVT, Elle ou il :

1- Définit et encadre la gestion administrative et financière du CHUVAC 

2- Participe à la définition et assure le suivi des indicateurs d’activité de structure

3-  Assure l’interface de première ligne sur les questions liées au fonctionnement quotidien de la structure (divers sujets fonctionnels du quotidien, relations clients etc.)

 

Description des missions à exercer ou des taches à exécuter

1.       Encadrement fonctionnel du CHUVAC

  • Management de proximité des équipes mobilisées au CHUVAC pour un fonctionnement efficient (planning, gestion des absences, gestion des conflits, gestion des congés…)

  • Organisation et coordination de l’activité administrative, logistique et technique (accueil, secrétariat, régie de recettes) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure

  • Assurer la gestion RH de proximité, recrutement, rédaction fiche de poste, procédure accueil,

  • Responsable de la coordination avec les services supports de l’ENVT : Direction, DRH, DSI, DAF, DPL…et autres services du site

  • Veiller à l’hygiène et la sécurité au CHUV dans une perspective d’amélioration continue

2.       Gestion financière du CHUV

 

  • Elaboration du budget du Centre, en collaboration étroite avec le directeur administratif des cliniques et en lien avec la DAF et la DRH;

  • Suivi de l’exécution du budget en dépenses et en recettes : contrôle de leur réalisation, interprétation des écarts et préconisations au Directeur de CHUV ;

  • Traitements des engagements et des liquidations de dépenses / titrage des recettes pour l’ensemble des secteurs ;

  • Elaboration et mise en place de procédures liées à l’activité

  • Mise en place et exploitation de tableaux de bord et d’indicateurs de suivi d’activité avec l’appui du contrôleur de gestion ;

  • Traitement des relations avec la clientèle en lien avec la régisseuse et l’agent comptable ;

·         Réponse aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure

·         Encadrer les dépenses liées au fonctionnement et à l’investissement du CHUV

 

Contraintes du poste

·     Capacité d’adaptation

·     Disponibilité en fonction des pics d’activités

Champ relationnel du poste

La Directrice ou le directeur adjoint du CHUVAC (DA) est placé(e) sous l’autorité directe du directeur du CHUV.

 

En interne :

Lien relationnel en interne avec les membres du comité de direction, le personnel et les étudiants de l’ENVT.

 

En externe : 

Responsable des CHUVAC des 3 autres ENV

Clients et partenaires du CHUVAC.

 

Conditions d’exercice : disponibilité, horaires irréguliers avec amplitude forte et variable en fonction des obligations de service.

 

Le profil idéal

Savoirs

  • Connaissances du fonctionnement des établissements publics d’enseignement supérieur

  • Maîtrise des règles des finances publiques et du code de la commande publique

  • Superviser les procédures de gestion administrative

  • Maîtrise des outils de bureautiques et capacités à s’adapter à de nouveaux outils informatiques

  • Aptitude à la rédaction de rapports, documents et procédures

  • Maîtrise des techniques d’expression orales et écrites

  • Aptitude à la coordination management d’équipe

  • Sens de la négociation, de la communication et du travail en équipe

  • Rigueur dans l’exécution des missions.

  • Méthodologie de conduite de projet

  • Niveau d’études ; Master ou équivalent

 

 Savoir-faire

  •  Esprit de rigueur, organisation

  • Sens des responsabilités

  • Travail en autonomie

  • Sens aigu des relations humaines

  • Pragmatisme, disponibilité, diplomatie et écoute

  • Capacités à gérer des situations conflictuelles, en interne ou vis-à-vis du public extérieur

  • Capacités d’adaptation à des publics et situations hétéroclites

  • Ethique et discrétion

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