Créée en 1825, l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT), la plus ancienne des grandes écoles toulousaines, s’est forgée de longue date une renommée nationale et internationale. C’est l’une des quatre Ecoles nationales vétérinaires françaises (ENVF) et l’un de 12 établissements publics d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et forestier, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.
Ses activités de recherche, conduites en partenariat avec INRAE, l’INSERM, des équipes de l’Université de Toulouse, témoignent de la qualité de son travail scientifique.
Ancrée dans les terroirs d’Occitanie (ruraux et urbains) par ses activités cliniques, l’ENVT a su également s’ouvrir à l’international. L’école est, en effet, impliquée dans 36 accords bilatéraux, offrant ainsi de nombreuses possibilités de mobilité à ses étudiants, enseignants et chercheurs.
L’ENVT forme ainsi depuis des décennies des vétérinaires – biologistes de haut niveau, médecins et chirurgiens – tournés vers le monde animal (de compagnie, de sport ou de production). Autant de praticiens qui en contribuant au bien-être animal ou à la qualité des animaux d’élevage, participent à garantir la santé publique.
Intégrer l’ENVT c’est aussi intégrer un campus exceptionnel de 54 hectares, situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Toulouse. Bordé au nord par la coulée verte qui serpente le long du « Touch », il abrite un centre équestre et offre à ses étudiants de belles escapades à pied ou à cheval entre espaces boisés et rive de la Garonne.
Une école où il fait bon vivre, travailler et étudier.
Poste à 50%
Objectifs du poste : Le/la gestionnaire assure les actes de gestion administrative, logistique et financière de l’’unité pédagogique de Médecine interne.
Description des missions à exercer ou des taches à exécuter dans le cadre des activités de la Médecine interne :
Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de chaque unité
Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances, rédiger les compte-rendus des réunions
Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion (budget, stagiaires…)
Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
Aider dans la mise en place et circuit des conventions (aide à la préparation, soumission au circuit de validation, envoi et réception des conventions)
Elaboration annuel du budget, en collaboration étroite avec les responsables des unités
Suivi de l’exécution du budget des unités en dépenses et en recettes
Organisation des déplacements : Ordres de Mission, réservation des véhicules et des hébergements, suivi des remboursements de frais…
Gestion des achats : définition des besoins en fournitures et sélection des produits/fournisseurs, création et suivi des EJ, envoi aux fournisseurs pour validation de la commande, réception de la commande et SF, suivi de la facturation et du paiement
Facturation et suivi des encaissements des recettes (générer les factures, les envoyer, faire les relances…)
Champ relationnel du poste :
Le/La gestionnaire est placé(e) sous l’autorité directe du responsable. En interne : Lien relationnel avec la direction des affaires financières, la direction d’enseignement, l’agence comptable, le service de valorisation, les responsables des services cliniques, les étudiants et les stagiaires. En externe : Fournisseurs de l’ENVT, clients et partenaires du CHUVAC
Compétences liées au poste :
Savoirs :
Savoir organiser et planifier ses activités
Savoir organiser un système de classement et d’archivage
Gérer la confidentialité des informations
Savoir utiliser les outils informatiques
Savoir travailler en autonomie
Savoir prendre des responsabilités et faire preuve d’initiatives
Connaissances du fonctionnement des établissements publics d’enseignement supérieur, Maîtrise des règles des finances publiques et du code de la commande publique
Savoir-faire :
Esprit de rigueur, synthèse, organisation
Sens des responsabilités
Capacités d’adaptation
Ethique et discrétion
Faire preuve d’autonomie et savoir prendre les initiatives requises par le niveau des missions et des responsabilités
Démontrer un engagement professionnel marqué
Savoir travailler en équipe
Savoir rendre compte de son activité
Savoir communiquer et gérer les relations avec les interlocuteurs internes et externes
Polyvalence