Créée en 1825, l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT), la plus ancienne des grandes écoles toulousaines, s’est forgée de longue date une renommée nationale et internationale. C’est l’une des quatre Ecoles nationales vétérinaires françaises (ENVF) et l’un de 12 établissements publics d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et forestier, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.
Assurer l’accueil physique et téléphonique des clients et toutes les activités associées, ainsi que l’encadrement des étudiants pendant leur rotation à l’accueil. Cette activité comprend l’accueil des clients qui viennent payer, les encaissements, et le contrôle de la caisse.
A l’accueil des consultations, en rotation par demi-journées entre les membres de l’équipe :
Assurer l’accueil téléphonique des clients :
Prendre les appels téléphoniques, ligne des urgences et consultations
Informer le client sur les services proposés, les tarifs pratiqués et les disponibilités pour les consultations sur rendez-vous
Orienter vers les services adéquats et donner les rendez-vous. Compléter les plannings de consultations dans l’application Sirius
Informer le client sur les modalités d’accès au centre hospitalier
Prendre des messages téléphoniques et orienter les correspondants.
Assurer l’accueil physique des clients :
Accueillir, prendre note de l’arrivée des clients et orienter les clients.
Créer au besoin les dossiers des clients et des animaux dans l’application Sirius
Mettre à jour les données du client
Caisse du CHUVAC
Accueillir les clients qui viennent payer leurs factures
Encaisser
Contrôler la caisse
Tâches connexes incluses :
Gestion administrative des dossiers clients
Gérer les convention funéraires
Gérer et traiter les informations écrites (courriels des boites secrétariat et référés et correspondance avec les vétérinaires), insertion de documents dans les dossiers électroniques
Transmettre à qui de droit toute information orale pertinente
Signaler les pannes de fonctionnement du matériel de bureau
Encadrement des étudiants à l’accueil physique le matin
Former les étudiants de A4 en rotation à l’accueil aux bonnes pratiques d’enregistrement et de d’élaboration des dossiers clients.
Exercer une vérification ponctuelle sur la réalisation efficiente des missions confiées aux étudiants.
Savoirs :
Maitrise du logiciel Sirius (formation interne assurée)
Connaissance de l’environnement bureautique et maitrise de la mise en œuvre de logiciel bureautiques courants (traitement de texte, tableur).
Rédaction de courriels.
Maîtrise de l’expression orale et des techniques d’accueil (écouter, savoir répondre)
Capacités à analyser le caractère d’urgence d’une demande
Capacités à hiérarchiser l’importance des appels téléphoniques.
Connaissance du vocabulaire médical
Savoir-être :
Qualités relationnelles (amabilité, calme), diplomatie dans les situations conflictuelles,
Sens de la confidentialité des informations.
Capacité à travailler en équipe
Rigueur dans l’exécution des missions et respect des procédures en place