Créée en 1825, l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT), la plus ancienne des grandes écoles toulousaines, s’est forgée de longue date une renommée nationale et internationale. C’est l’une des quatre Ecoles nationales vétérinaires françaises (ENVF) et l’un de 12 établissements publics d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et forestier, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.
Ses activités de recherche, conduites en partenariat avec INRAE, l’INSERM, des équipes de l’Université de Toulouse, témoignent de la qualité de son travail scientifique.
Ancrée dans les terroirs d’Occitanie (ruraux et urbains) par ses activités cliniques, l’ENVT a su également s’ouvrir à l’international. L’école est, en effet, impliquée dans 36 accords bilatéraux, offrant ainsi de nombreuses possibilités de mobilité à ses étudiants, enseignants et chercheurs.
L’ENVT forme ainsi depuis des décennies des vétérinaires – biologistes de haut niveau, médecins et chirurgiens – tournés vers le monde animal (de compagnie, de sport ou de production). Autant de praticiens qui en contribuant au bien-être animal ou à la qualité des animaux d’élevage, participent à garantir la santé publique.
Intégrer l’ENVT c’est aussi intégrer un campus exceptionnel de 54 hectares, situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Toulouse. Bordé au nord par la coulée verte qui serpente le long du « Touch », il abrite un centre équestre et offre à ses étudiants de belles escapades à pied ou à cheval entre espaces boisés et rive de la Garonne.
Une école où il fait bon vivre, travailler et étudier.
Placé sous la responsabilité du responsable du pôle Infrastructure réseau – Gestion de parc de la DSI, le technicien de proximité assiste et maintient les matériels ainsi que les logiciels avec lesquels l’ensemble de la communauté travaille. Il assure le suivi de maintenance opérationnelle du parc et assure le support auprès des utilisateurs.
Il veille particulièrement à tester, configurer et dépanner les différentes solutions numériques pédagogiques.
Les missions couvrent aussi bien les ordinateurs, la téléphonie ainsi que les périphériques très variés.
Il assure aussi la bonne installation et le bon paramétrage des outils logiciels sur le poste de travail
De formation BAC+2 ou BAC+3 dans le domaine de l'assistance-support informatique, le candidat pourra être jeune diplômé ou expérimenté. Il devra remplir les missions suivantes :
· Réaliser l'installation initiale et la mise à jour, ou à niveau, des équipements matériels, composants logiciels, applications
· Assurer les diagnostics de 1er niveau
· Gérer le parc de matériel
· Identifier les anomalies de fonctionnement, procéder aux actions correctives
· Tester de nouveaux produits.
· Rédiger des documents de présentation et d'utilisation des matériels et logiciels.
· Assurer la formation et l’assistance aux différents utilisateurs du système d'information.
· Suivre et exécuter les procédures courantes sur les serveurs
· Réaliser une veille technologique
· SSI - Contrôler et auditer la configuration des postes de travail et de leur connexion aux réseaux locaux
· SSI- Assister et conseiller des utilisateurs en matière de sécurité (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale)
· SSI - Assurer un niveau de sécurité correspondant aux exigences de l’entité
Savoirs et savoirs faire :
· Maîtriser les systèmes d’exploitation clients usuels, connaître les systèmes d’exploitation serveurs, réceptionner, installer et assurer la maintenance des postes de travail et des périphériques audiovisuels, établir un premier diagnostic, gérer le stock de consommables et fournitures, rendre compte des incidents / anomalies, lancer et contrôler le déroulement des procédures d’exploitation, savoir reformuler en termes techniques les demandes des utilisateurs, savoir rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique, connaître les techniques de communication et d'animation, être capable d'appréhender le fonctionnement de l'établissement et l'environnement organisationnel de la mise en oeuvre du système d'information, assurer la veille technologique,
Savoirs être :
· Capacité d’écoute, de dialogue, d’analyse et de synthèse, savoir gérer des situations d’urgence et définir les priorités, savoir travailler en équipe, pratique de l’anglais technique du domaine informatique, être force de concertation et de proposition, rigueur et fiabilité, respect des principes de confidentialité et d’éthique.