Créée en 1825, l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT), la plus ancienne des grandes écoles toulousaines, s’est forgée de longue date une renommée nationale et internationale. C’est l’une des quatre Ecoles nationales vétérinaires françaises (ENVF) et l’un de 12 établissements publics d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et forestier, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.
Ses activités de recherche, conduites en partenariat avec INRAE, l’INSERM, des équipes de l’Université de Toulouse, témoignent de la qualité de son travail scientifique.
Ancrée dans les terroirs d’Occitanie (ruraux et urbains) par ses activités cliniques, l’ENVT a su également s’ouvrir à l’international. L’école est, en effet, impliquée dans 36 accords bilatéraux, offrant ainsi de nombreuses possibilités de mobilité à ses étudiants, enseignants et chercheurs.
L’ENVT forme ainsi depuis des décennies des vétérinaires – biologistes de haut niveau, médecins et chirurgiens – tournés vers le monde animal (de compagnie, de sport ou de production). Autant de praticiens qui en contribuant au bien-être animal ou à la qualité des animaux d’élevage, participent à garantir la santé publique.
Intégrer l’ENVT c’est aussi intégrer un campus exceptionnel de 54 hectares, situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Toulouse. Bordé au nord par la coulée verte qui serpente le long du « Touch », il abrite un centre équestre et offre à ses étudiants de belles escapades à pied ou à cheval entre espaces boisés et rive de la Garonne.
Une école où il fait bon vivre, travailler et étudier.
Les missions principales porteront sur la communication digitale, les réseaux sociaux, la mise à jour du site internet de l’École et la conception de supports print et web.
Rattaché-e au responsable du service communication, l’agent produira les supports de communication de l’école sous les angles rédactionnels et graphiques définis par la charte et la ligne éditorial de l’institution ainsi que des vidéos de promotion de nos activités. Il participera à l'organisation et à la communication des évènements internes et externes de l’établissement.
Site Internet
- Animation du site internet
Réseaux sociaux
- Proposer des préconisations en matière de stratégie social media ;
- Participer à l’animation et au développement la e-réputation de l’École sur les réseaux sociaux :
• Participer au calendrier des publications
• Créer et diffuser du contenu (post, vidéos, stories, visuels, …)
• Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic et de conversion grâce à des outils de webanalytics,
• Gérer, diffuser et archiver les informations électroniques ou papier et la documentation relevant de ces activités,
- Accompagnement digital des évènements
Évènements
- Participer à l’organisation logistique d’évènements internes et externes (Cérémonie de remise des diplômes, Journée d’Animation Scientifique, etc.).
Identité visuelle
- Production de supports visuels print et digitaux.
- Poursuivre les actions de promotion de la marque ENVT : conception de supports de communication (vignettes réseaux sociaux, affiches selon les gabarits ENVT déjà définis dans la charte ENVT, etc.).
Administratif
Saisie et suivi des commandes.
Une analyse de notre communication digitale vous sera demandé lors de l’entretien de recrutement.
Savoirs :
• Parfaite maitrise de la langue française à l’oral comme à l’écrit
• Maîtrise des logiciels graphiques (suite Adobe et particulièrement Photoshop/ Illustrator/Indesign) et de logiciels de montage de vidéos
• Maîtrise de PowerPoint
• Très bonne connaissance des outils professionnels en marketing digital et réseaux sociaux : Analytics, SEO/SEA, Ads, …
Maîtrise des bonnes pratiques d’animation de communautés sur les réseaux sociaux
Savoir-faire :
• Excellente aisance relationnelle
• Curiosité et esprit d’écoute
• Organisation, réactivité, créativité
Force de proposition
Niveau bac +5, spécialisation communication recommandée
Expériencede2ansentantquechargé/e de communication, community management
Le poste à pourvoir est à 50%.