Gestionnaire DAF - marchés publics, politique achat et conventions

29 avril 2025
CDD
12 mois
Catégorie B

Localisation

31000 Toulouse, Occitanie

Partagez cette offre

A propos

Créée en 1825, l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT), la plus ancienne des grandes écoles toulousaines, s’est forgée de longue date une renommée nationale et internationale. C’est l’une des quatre Ecoles nationales vétérinaires françaises (ENVF) et l’un de 12 établissements publics d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et forestier, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.

Ses activités de recherche, conduites en partenariat avec INRAE, l’INSERM, des équipes de l’Université de Toulouse, témoignent de la qualité de son travail scientifique.

Ancrée dans les terroirs d’Occitanie (ruraux et urbains) par ses activités cliniques, l’ENVT a su également s’ouvrir à l’international. L’école est, en effet, impliquée dans 36 accords bilatéraux, offrant ainsi de nombreuses possibilités de mobilité à ses étudiants, enseignants et chercheurs.

Au sein de cet établissement, la direction des affaires financières est chargée d’assurer l’exercice des compétences du directeur dans la sphère budgétaire, dans le domaine du contrôle interne budgétaire et dans son rôle de pouvoir adjudicateur pour les marchés et la politique achats.

Votre mission

Gestionnaire de l’exécution des marchés publics et mise en œuvre de la politique achat de l’établissement en collaboration avec le responsable achats et marchés.

Participer à la gestion juridique et administrative des marchés et contrats divers de l’établissement de la phase d’expression des besoins à la réception.

Venir en appui de l’exécution des dépenses pour le compte de l’ordonnateur.

Les activités et missions principales au titre de gestionnaire juridique et administratif de marchés publics, contrats et conventions :

Participer à la phase de définition des besoins en lien avec les services métiers de l’école

Préparer la mise en œuvre des procédures dans le respect de la politique achat (définition du besoin et rédaction des pièces administratives) ;

Assurer la publication de la procédure

Participer à l'ouverture des plis réceptionnés, initier et coordonner l’analyse des offres ;

Superviser l'achèvement de la procédure (fournir les éléments justificatifs de rejet aux candidats non retenus, vérification des pièces du marché avant notification) ;

Vérifier pour chaque marché public, contrat ou convention les documents administratifs et comptables requis pour leur exécution ;

Renseigner les tableaux de suivi de l’exécution des marchés, contrats et conventions.

Suivre les seuils des divers segments d’achat, réaliser les synthèses à partir des données du SI Financier PEP PREMIUM, renseigner les tableaux de bord, participer à l’élaboration de propositions d’action dans le respect du code de la commande publique (analyse des fournisseurs, centrales d’achats et groupements de commande).

Assurer la suppléance des gestionnaires de la dépense pour les engagements juridiques et la liquidation des dépenses ; maîtrise des fonctionnalités essentielles des modules marchés, tiers et dépenses du système d’information financier PEP PREMIUM :

•   Contrôler les propositions de commande des services et compléter les engagements juridiques

•   Contrôler la constatation du service fait, assurer la certification du service fait

•   Gestion des demandes de paiement : traitement des factures déposées via le portail CHORUS, contrôle des éléments de la liquidation

Participer à la création d’un pôle transverse au sein de la DAF dédié au suivi des conventions en assurant leur suivi régulier (recensement, validité des supports juridiques, calendrier des recettes, prévisions de dépenses) en lien avec le responsable du budget et le responsable des marchés publics et de la politique achat

Le profil idéal

Savoirs et savoirs faire :

  • Maîtrise des principes de la gestion publique

  • Maîtrise du logiciel budgétaro-comptable PEP PREMIUM

  • Maîtrise des imputations budgétaires et comptables

  • Connaître la réglementation en matière de commande publique

Savoir-être :

  • Savoir travailler en équipe

  • Faire preuve de discrétion

  • Rigueur dans l’exécution des tâches

  • Être réactif et autonome

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire