Opérateur Logistique - Accueil

29 octobre 2025
CDD
6 mois
Catégorie B

Localisation

31000 Toulouse, Occitanie

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A propos

Créée en 1825, l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT), la plus ancienne des grandes écoles toulousaines, s’est forgée de longue date une renommée nationale et internationale. C’est l’une des quatre Ecoles nationales vétérinaires françaises (ENVF) et l’un de 12 établissements publics d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et forestier, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.

Ses activités de recherche, conduites en partenariat avec INRAE, l’INSERM, des équipes de l’Université de Toulouse, témoignent de la qualité de son travail scientifique.

Ancrée dans les terroirs d’Occitanie (ruraux et urbains) par ses activités cliniques, l’ENVT a su également s’ouvrir à l’international. L’école est, en effet, impliquée dans 36 accords bilatéraux, offrant ainsi de nombreuses possibilités de mobilité à ses étudiants, enseignants et chercheurs.

L’ENVT forme ainsi depuis des décennies des vétérinaires – biologistes de haut niveau, médecins et chirurgiens – tournés vers le monde animal (de compagnie, de sport ou de production). Autant de praticiens qui en contribuant au bien-être animal ou à la qualité des animaux d’élevage, participent à garantir la santé publique.

Intégrer l’ENVT c’est aussi intégrer un campus exceptionnel de 54 hectares, situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Toulouse. Bordé au nord par la coulée verte qui serpente le long du « Touch », il abrite un centre équestre et offre à ses étudiants de belles escapades à pied ou à cheval entre espaces boisés et rive de la Garonne.

Une école où il fait bon vivre, travailler et étudier.

Votre mission

Objectifs du poste :

L’agent(e) affecté(e) à ce poste intégrera une équipe d’accueil de l’ENVT constituée de deux agents à temps plein pouvant ponctuellement être renforcée par la cheffe d’équipe Logistique-Campus.

Il/elle assurera des missions d’accueil, physique et téléphonique, de courriers, de sûreté du campus et des bâtiments, de gestion du parc de véhicules et de gestion des salles réservées.

En parallèle il/elle viendra en soutien du pole de gestion financière et / ou du pôle logistique.

Les missions :

  • Réceptionner, orienter et renseigner les visiteurs ou les correspondants téléphoniques

    Accueillir, informer et orienter les visiteurs 

    Prendre contact avec les services demandés et guider le public

    Assurer la gestion des appels téléphoniques entrants

  • Assurer la distribution, la collecte et l’expédition du courrier

    Réceptionner le courrier entrant et sortant

    Effectuer le tri du courrier et des colis

  • Gérer la réservation et la distribution des véhicules de l’établissement

    Consulter les demandes sur un logiciel dédié, alerter les utilisateurs de la non disponibilité des ressources.

    Mettre à disposition les documents et clés et contrôler le retour

  • Gérer les accès

    Participer la sureté du site

    Gérer la programmation des barrières et des portails en des évènements.

  • Contrôler l'accès aux bâtiments, la circulation des personnes

  • Assurer l'ouverture et la fermeture des bâtiments à partir du logiciel dédié

  • Participer à la tenue des plannings d’occupation des locaux hors enseignements

  • Apporter un soutien logistique aux services de l’ENVT,

  • Mutualisation avec l’Assistante de la Direction du Patrimoine et de la logistique

  • Faire appliquer les consignes données

Le profil idéal

Savoir-faire

- Gérer un standard

- Accueillir et prendre des messages

- Assurer l'entretien courant des outils de l'environnement de travail

- Appliquer les normes, procédures et règles

- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité principale d’accueil, mais aussi de la Direction (logiciel métier budgétaire)

- Travailler en équipe

- Savoir planifier et respecter des délais

- Savoir utiliser les procédures et équipements de sécurité

- Sens de l'organisation

- Capacité d'adaptation et de réactivité

- Rigueur / Fiabilité

Savoir-être

- Maîtrise de soi

- Sens de l’accueil et excellente présentation pour incarner les valeurs de l’établissement.

- Courtoisie, patience, tact et diplomatie dans la gestion du public.

- Capacité d’écoute, empathie et disponibilité afin de comprendre et répondre aux besoins spécifiques des usagers.

- Esprit d’équipe et bonne capacité d’adaptation face à des situations variées ou imprévues.

- Rigueur, autonomie et organisation pour mener à bien les missions confiées.

- Résistance au stress et capacité à garder une attitude positive en toutes circonstances.

- Discrétion et respect des règles professionnelles, notamment dans le traitement des informations confidentielles.

- Être force de proposition

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